VIDÉO PERSONAL BRANDING
Les vidéos de personal branding vous permettent de bâtir votre notoriété autour de votre personnalité et votre expertise. Ces vidéos snack content de 10 à 30 secondes (en moyenne car elles peuvent être plus longues si vous le désirez) vous feront gagner en followers rapidement et régulièrement sur les réseaux sociaux que vous aurez choisi.
Les vidéos de personal branding – que l’on peut apparenter à des vidéos de podcast – sont filmées au studio benwizzlefilms à Genève (ou chez vous, ou dans votre lieu de travail), avec un décor personnalisé, face caméra avec ou sans prompteur, ou alors face journaliste (moi en l’occurence). Pendant 1 à 2 heures selon le pack que vous aurez choisi, je vous pose les questions qui vous permettront de parler du sujet de votre choix. Une fois le tournage terminé, je m’occuperai de monter vos vidéos en choisissant des passages clés afin de créer une multitude de vidéos dynamiques, inspirantes ou intéressantes, ou les 3 à la fois pourquoi pas !?
Ce type de vidéo est incroyablement populaire sur Instagram et TikTok, et commence à le devenir sur Linkedin. En effet, les entrepreneurs, les coachs, les consultants et autres influenceurs ont bien compris l’impact monumental que leurs vidéos avaient sur leur popularité ainsi que sur leur chiffre d’affaire.
Les vidéos de personal branding vous permettront de:
- Booster votre notoriété sur les réseaux sociaux
- Démontrer votre expertise à votre audience
- Faire croître votre communauté de followers
- Attirer de nouveaux prospects qualifiés
Durée par vidéo
10 à 30 secondes
Lieu de tournage
En studio | chez vous | votre bureau
Durée du tournage
15 min. par vidéo
Tarifs
200 CHF pour une vidéo, pack de vidéos sur devis.
FAQ
Qu’est-ce qu’une vidéo « snack content » ?
Une vidéo snack content est une vidéo courte (entre 10 et 30 secondes habituellement), dynamique et percutante, capable de retenir l’attention des internautes sur les réseaux sociaux. Généralement de format vertical 9:16 tel que popularisé par TikTok et Instagram, la vidéo snack content peut également être carrée 1:1, ou horizontale 16:9. Cela dépend de l’utilisation que l’on veut en faire et des réseaux sociaux sur lesquels on veut les publier.
Est-il possible de créer des vidéos de personal branding dans un autre style que celui d’un podcast filmé en studio?
Oui bien sûr. Il est tout à fait possible de créer des vidéos de personal branding variées, afin de sortir du style podcast. Cependant les tarifs appliqués seront ceux des vidéos entreprise, car créer des vidéos de personal branding hors studio requiert plus de réflexion, de temps et de déplacements.
Pouvez-vous créer mon contenu de A à Z afin que je n’aies rien besoin de préparer?
Oui, je peux m’occuper de créer les questions, mais aussi les réponses de nos échanges servant à créer les vidéos. Ou si vous désirez parler face caméra, je peux préparer les textes qui seront prêt à être lu via le prompteur. Cependant cette prestation entraînera un émolument.
De combien de vidéos ai-je besoin pour voir ma notoriété décoller sur les réseaux sociaux?
Il n’y a pas de règles pré-établies car cela dépend de plusieurs facteurs, tels que votre domaine professionnel et votre audience. J’estime personnellement qu’il faut un minimum de 10 vidéos pour constater que l’on commence à s’intéresser à vous sur les réseaux sociaux, et plusieurs dizaines de vidéos pour réellement voir sa notoriété grandir.
A quelle fréquence dois-je publier mes vidéos sur les réseaux sociaux?
Cela dépend de votre audience mais surtout des réseaux sociaux sur lesquels vous aurez choisi de les publier. Sur Linkedin, pour une audience B2B (business to business), une vidéo par semaine sera déjà très bien. Sur Instagram, publier un « reel » par jour est fortement conseillé. Sur TikTok et Youtube, 1 vidéo par jour serait aussi le minimum. Sur Facebook, 2 à 3 vidéos par semaine serait déjà très bien.