VIDÉO ENTREPRISE

Les vidéos entreprise, proposées en format snack content, soit un format vertical d’une d’une durée de 10 à 30 secondes, sont des vidéos démontrant la vie et les activités d’une entreprise, d’une multitude de façons différentes: interviews, événements, tutoriels, témoignages, b-roll, making of. Les vidéos snack content créées spécifiquement pour les réseaux sociaux, permettent aux entreprise de se construire une réputation et une notoriété sur le web, mais aussi bien sûr de faire connaître leurs services ou leurs produits. Après 3 à 6 mois, une fois leur notoriété établie, les vidéos leur permettent de maintenir leur popularité sur les réseaux sociaux, tout en continuant à attirer de nouveaux prospects qualifiés.
La communication d’entreprise étant un effort à fournir sur le long terme, je propose des packs de vidéos aux entreprises désireuses d’atteindre les objectifs qui peuvent être de vendre plus, de se faire connaître, ou peut-être de recruter.
Les vidéos entreprises vous permettront de:

Lieu de tournage

Sur votre lieu de travail/sur le terrain

Durée par vidéo

10 à 30 secondes

Durée du tournage

30 min. par vidéo

Tarifs

450 CHF pour une vidéo, pack de vidéos sur devis.

FAQ

Une vidéo snack content est une vidéo courte (entre 10 et 30 secondes habituellement), dynamique et percutante, capable de retenir l’attention des internautes sur les réseaux sociaux. Généralement de format vertical 9:16 tel que popularisé par TikTok et Instagram, la vidéo snack content peut également être carrée 1:1, ou horizontale 16:9. Cela dépend de l’utilisation que l’on veut en faire et des réseaux sociaux sur lesquels on veut les publier.

Oui bien sûr. Mais il faut trouver une personnes représentant votre entreprise qui soit à l’aise devant la caméra.

Oui, j’externalise cependant ce type de service auprès de mon agence partenaire.

Il n’y a pas de règles pré-établies car cela dépend de plusieurs facteurs, tels que votre domaine professionnel et votre audience. J’estime personnellement qu’il faut un minimum de 10 vidéos pour constater que l’on commence à s’intéresser à vous sur les

réseaux sociaux, et plusieurs dizaines de vidéos pour commencer à voir son nombre de followers croître réellement.

Cela dépend de votre audience mais surtout des réseaux sociaux sur lesquels vous aurez choisi de les publier. Sur Linkedin, pour une audience B2B (business to business), une vidéo par semaine sera déjà très bien. Sur Instagram, publier un reel (vidéo proposée à une audience publique) par jour est fortement conseillé. Sur TikTok et Youtube, 1 vidéo par jour serait aussi le minimum. Sur Facebook, 2 à 3 vidéos par semaine serait déjà très bien.