VIDÉO ENTREPRISE
- Booster votre notoriété sur les réseaux sociaux
- Démontrer votre expertise à votre audience
- Faire croitre votre communauté de followers
- Attirer de nouveaux prospects qualifiés
Lieu de tournage
Sur votre lieu de travail/sur le terrain
Durée par vidéo
10 à 30 secondes
Durée du tournage
30 min. par vidéo
Tarifs
450 CHF pour une vidéo, pack de vidéos sur devis.
FAQ
Qu’est-ce qu’une vidéo « snack content » ?
Une vidéo snack content est une vidéo courte (entre 10 et 30 secondes habituellement), dynamique et percutante, capable de retenir l’attention des internautes sur les réseaux sociaux. Généralement de format vertical 9:16 tel que popularisé par TikTok et Instagram, la vidéo snack content peut également être carrée 1:1, ou horizontale 16:9. Cela dépend de l’utilisation que l’on veut en faire et des réseaux sociaux sur lesquels on veut les publier.
Est-il possible de créer des vidéos entreprise dans un style podcast?
Oui bien sûr. Mais il faut trouver une personnes représentant votre entreprise qui soit à l’aise devant la caméra.
Proposez-vous un accompagnement de marketing digital pour par exemple créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux?
Oui, j’externalise cependant ce type de service auprès de mon agence partenaire.
De combien de vidéos a-t’on besoin pour voir la notoriété de notre entreprise décoller sur les réseaux sociaux?
Il n’y a pas de règles pré-établies car cela dépend de plusieurs facteurs, tels que votre domaine professionnel et votre audience. J’estime personnellement qu’il faut un minimum de 10 vidéos pour constater que l’on commence à s’intéresser à vous sur les
réseaux sociaux, et plusieurs dizaines de vidéos pour commencer à voir son nombre de followers croître réellement.
A quelle fréquence doit-on publier nos vidéos sur les réseaux sociaux?
Cela dépend de votre audience mais surtout des réseaux sociaux sur lesquels vous aurez choisi de les publier. Sur Linkedin, pour une audience B2B (business to business), une vidéo par semaine sera déjà très bien. Sur Instagram, publier un reel (vidéo proposée à une audience publique) par jour est fortement conseillé. Sur TikTok et Youtube, 1 vidéo par jour serait aussi le minimum. Sur Facebook, 2 à 3 vidéos par semaine serait déjà très bien.